Contactez un expert
Fabrice BLANCO
+33 677 60 42 90

AIREC’UP, innovation sélectionnée par les experts du salon POLLUTEC 2012

Mardi 6 Novembre 2012

Modification d'un séchoir de céréales avec technologie Airec'Up, Coopérative Céréalière Terre d'Alliances - Peyrieu
Modification d'un séchoir de céréales avec technologie Airec'Up, Coopérative Céréalière Terre d'Alliances - Peyrieu
APC-Aireco sera à POLLUTEC 2012, salon international des équipements, des technologies et des services de l'environnement, du 27 au 30 Novembre.

Sélectionné par les experts du salon POLLUTEC 2012, Aireco présentera AIREC’UP, une technologie efficace énergétiquement, unique et innovante pour l'industrie céréalière et le monde de l'agriculture.

Installé directement dans la cheminée, le système Airec’Up permet de traiter 228 000 m3/h via douze échangeurs cycloniques associant séparation par centrifugation et condensation. Chaque échangeur récupère l’énergie contenue dans l’air, l’effet cyclonique autorise la séparation en continu des matières piégées et l’eau récupérée par condensation est filtrée. L’énergie récupérée est transférée en amont du brûleur, ce qui en réduit la consommation. Les particules captées peuvent être utilisées en amendement, compostage, voire en alimentation animale. Par ailleurs, une fois filtrée, l’eau récupérée est en partie utilisée pour le nettoyage en continu des échangeurs et en partie mise à la disposition de l’industriel.

Au final, la solution Airec’Up permet de financer la filtration des rejets de séchoirs à grains par la récupération d’énergie tout en réutilisant l’eau issue du process de séchage. Elle ne génère ni déchets ni produits toxiques et sa conception en inox lui garantit durée de vie et recyclabilité. Un agrandissement de la cheminée est à prévoir pour installer le système.

L'équipe d'Aireco vous attendra au stand 026 du Hall 6 Allé G !