Le principe Cyclonique


Le principe Cyclonique

Le principe Cyclonique

Nos solutions de dépollution de l’air s’appuient sur la mise en œuvre du procédé cyclonique.

L’échangeur cyclonique Aireco® est une technologie propriétaire performante. L’appareil est un mix entre un échangeur multitubulaire à tubes lisses et un cyclone (centrifugation) amélioré par une cheminée intérieure formant un couloir guidant l’air.

L’échangeur est constitué d’un faisceau de tubes, travaillés en spirales concentriques trouvant place entre la coque et la cheminée.

Il est parcouru par un fluide froid. Dès l’entrée, l’air chaud humide et pollué est refroidit au contact des tubes (condensation). Les particules sèches se piègent par effet choc sur la surface humide. Les gouttelettes formées, arrachées aux tubes par la force centrifuge, sont projetées sur les parois, lavant l’échangeur (auto nettoyant). Sans entretien ni consommables, acceptant les rejets chauds le cyclone Aireco® est un excellent récupérateur d’énergie.

Il constitue un 1er étage de dépollution, en réduisant la température des rejets gazeux aux limites acceptables par les laveurs, bio-filtres, ou charbons actifs.